Education et Formation Professionnelle

Dans une région qui, depuis près de trois décennies, connaît des problèmes sécuritaires suite aux rébellions, et à la présence des groupes armés nationaux et étrangers, mais qui travaille à se relever, nous promouvons une éducation à la paix, à la démocratie, aux droits de l’homme et à la cohabitation pacifique à travers des activités culturelles.
À cet effet, nous travaillons avec les communautés locales, les leaders communautaires, les étudiants et les élèves.
En 2020 et 2021, grâce à une subvention du Département d’État Américain via l’Ambassade des USA au Congo, nous avons implémenté un projet sur la paix, la sécurité et la cohabitation pacifique à l’Est du Congo. Dans le cadre de ce projet, nous avons travaillé dans la ville de Bukavu et dans plusieurs territoires et villages : Walungu, Kabare, Kalehe, Uvira et les hauts plateaux.
Nous formons les jeunes défavorisés à l’apprentissage des métiers comme la boulangerie et la pâtisserie. Après nos formations, les jeunes sont capables de lancer leurs petits commerces de pains, beignets et galettes au sein de leurs communautés. Cet encadrement des jeunes les épargne du banditisme et de l’activisme dans les groupes armés où malheureusement beaucoup de jeunes se retrouvent par manque d’encadrement et du fait de la pauvreté.
Depuis 2021, en moyenne 100 jeunes sont formés chaque année dans les villages.

fr_FR